Les adhérentes

Le bureau

Véronique POIROT - Présidente

Diplômée d’études universitaires dans le domaine de l’administration et de l’économie, Véronique travaille tout d’abord  plus de 14 ans dans le monde de l’industrie en tant qu’acheteuse. En 2000 elle décide de se lancer dans la l’entreprenariat et devient femme chef d’entreprise en 2010. 

En 2000, Véronique crée Evo Lud, structure commerciale spécialisée dans l’aménagement urbain pour les collectivités. En 2010 Véronique reprend PJA Pépinière et Jardin d’Aguilly, en 2014 Bleu Caraïbes, anciennement Cucherat à Vougy et en 2016 elle fait l’acquisition des Jardins de la Côte à Saint-Haon-Le-Châtel. 

Ces structures sont spécialisées dans les aménagements extérieurs, piscines, parcs et jardins. Elle met ainsi à votre disposition un ensemble de compétences qui permettent de gérer l’intégralité de vos chantiers. Un interlocuteur pour un panel de services variés.

De l’étude à la réalisation, tous les métiers liés aux aménagements peuvent être gérés en interne.

Conception, réalisation et entretien de vos espaces extérieurs.
Vente et installation de Piscines, SPAS
Spécialiste des bétons empreintes, désactivés etc
Pépinière : Production et vente.
Elagage et l’abattage d’arbres de grandes hauteurs.

Mandats : MEDEF // Initiative Loire // Comité de drection des Ambassadeurs de Roanne Tout & Simplement

 

Christine PEREY - Vice présidente

Il y a bientôt 30 ans, après une formation juridique comptable et commerciale, et différentes expériences professionnelles, Christine crée son agence immoblière à ROANNE.

CAP 2000 est  une agence indépendante pour rester au plus près de ses clients.

Elle offre un large panel de produits et de services, allant de la transaction, à la location et la gestion immobilière, ainsi que la construction de maisons individuelles (en partenariat avec la Société CRC).

Elle travaille essentiellement sur des exclusivités, vous garantissant ainsi des prix raisonnables.

Vous êtes accompagné par un interlocuteur unique qui connaît vos attentes et vos besoins.

Mandats : Membre du CA à la mission locale pour l'emploi // membre bureau 3E

 

Frédérique VERDIER - Secrétaire

Société : UN AUTRE VOYAGE

Diplômée d’un BTS tourisme, Frédérique a d’abord travaillé 4 ans en tant qu’hôtesse d’aéroport puis plus de 17 ans dans différentes agences de voyages. Déçue par la standardisation des offres des agences de voyage, Frédérique prend son indépendance en 2009 avec la création de Un autre voyage..

Envie de voyager, de réaliser un rêve ? 

Frédérique se rend à votre domicile et s’adapte à vos horaires pour créer avec vous votre projet. 

Elle est à votre écoute pour interpréter au mieux vos envies et vos demandes. Frédérique rescense vos attentes pour vous proposer un voyage sur-mesure et à votre image. Forte d’une multitude de voyages dans le monde entier, Frédérique vous apporte de précieux conseils pour votre voyage et vous assure des vacances uniques. En relation avec des agences locales francophones, Frédérique réalise un devis personalisé à chaque client (vos itinéraires et vos activités).

Indépendante, Frédérique recherchera la meilleure offre auprès de tous les voyagistes. Elle vous suit tout au long de votre séjour et reste disponible en cas de soucis.

Le voyage by Frédérique, c’est le regard d’une professionnelle affranchie des règles du tourisme de masse.

Un autre voyage by Voyage Conseil Bourgogne
Conseillère en voyage.
Sur rendez vous

Mandat : Membre Initiative Loire

Fabienne PLASSE - Trésorière

Diplômée d’un DUT Génie Electrique option Electronique, Fabienne débute dans un service informatique, au sein d’un grand groupe. Pendant 10 ans, elle se formera et se perfectionnera pour ensuite intégrer la société PLASSE ENERGIES en 1994. Depuis 2014, elle assure le poste de co-gérante.

PLASSE ENERGIES est une entreprise familiale située à RENAISON (42370) dont la création remonte aux années 1920.

L’entreprise est spécialisée dans la distribution d’Energies : elle commercialise du Fioul domestique à destination des particuliers et du GASOIL pour les professionnels. Dans le cadre de la diversification de ses activités, elle est également présente sur le marché du bois : granulés de bois et/ou bois bûche. De par son antériorité, cette entreprise conserve la spécificité du négoce de charbon (essentiellement du boulet de charbon pour les particuliers et du charbon de forge pour les professionnels).

PLASSE ENERGIES propose également quelques activités annexes :

Prestations de transports : transport pour le compte d’autrui ou en nom propre

Négoce de granulats : il est destiné aux particuliers souhaitant réaménager / embellir  leur extérieur ; l’entreprise dispose d’un showroom où les clients peuvent choisir leurs gravillons d’ornement et disposer d’un conseil professionnel.

PLASSE ENERGIES vous invite à visiter son site internet où vous pourrez retrouver l’ensemble de ses activités.

Mandat : Marraine Intiative Loire

 

Laurence FORTIER - Vice trésorière

Diplômée en gestion, Laurence est désormais spécialiste en crédit management depuis de nombreuses années. C’est en 2007 qu’elle créée sa propre entreprise  d’aide à la gestion du poste client.

Gestion 411 vous aide à optimiser la gestion de votre poste clients. Plus simplement, l’entreprise s’occupe du bon suivi du paiement de vos factures clients.

Dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, Gestion 411 met tout en œuvre pour recouvrer les retards de paiement, en déceler la cause (qui résulte souvent de problèmes organisationnels internes) et mettre en place des solutions pour les éviter.

Par des interventions ponctuelles ou récurrentes, Gestion 411 vous apporte une solution adaptée pour le recouvrement de vos factures clients.

Mandat : Initiative Loire

Véronique DUPRE - Responsable des mandats et relations avec le national

Diplômée d’un BEP commerce, Véronique gère sa première société, Bouygues Télécom, en 1999 et Naturhouse en 2005. En janvier 2015, elle prend un nouveau virage où elle décide finalement de reprendre la société Multisac Diffusion créée il y a plus de 40 ans. Véronique a littéralement modernisé l’entreprise. Un vent nouveau et un showroom complètement repensé.

Multisac Diffusion est spécialisé dans la vente de tous types d'emballages plastiques ou papiers. Réservé aux professionnels mais aussi aux particuliers, Multisac Diffusion dispose d’une large gamme d'emballage tel que sacs, boîtes ou papier cadeaux, mais aussi en polypro comme des sachets. Multisac Diffusion propose des emballages plastique comme du film étirable ou du film à bulles. Vous y trouverez aussi une multitude d’accessoires pour sublimer vos produits dans toutes les matières et dimensions, vous trouverez l’emballage qui vous convient chez Multisac Diffusion.

De plus, l’entreprise propose un service de découpe sur-mesure, aux formats et dimensions diverses dans certaines matières (cellophane, film PP COEX, christal chocolat...).

Qualité des produits garantie avec des fournisseurs français voir locaux mais aussi italiens et belges pour les emballages papier et bolduc.

Mandats : membre associée à la CCI, commission tourisme et création et transmition d'entreprise.

 

Agnès KOWYNIA - Responsable du marrainage

Société : Le Panoramic / Les thuyas

Après des études de gestion, Marie Agnès exerce comme commerciale pendant 7 ans puis quelques années dans le domaine de l’agriculture. En 1997, elle décide de se tourner vers des structures médico-sociales et devient dirigeante du Panoramic et des Thuyas en 1998. 

Le Panoramic est une résidence non médicalisée pour personnes handicapées psychiques et stabilisés, de 18 à 60 ans. Le lieu de vie est destiné aux personnes qui souhaitent une assistance. Les Thuyas est une résidence non médicalisée spécialisée pour les personnes âgées de plus de 60 ans.

Désireux d’apporter tout le bien-être à ses résidents, le personnel de ces deux établissements mettent tout en œuvre pour que chacun d’eux se sentent chez soi.  Animées par des éducateurs spécialisés et des animatrices, ces résidences vous proposent de multiples activités adaptées à chacun et vous apporte du soutient dans un contexte simple et familiale.

Agnès, passionnée par son métier, met son cœur à l’ouvrage pour faire vivre ses résidences. À l’image d’une grande famille, elle est très attentive au besoin de ses résidents, mais aussi de son personnel. C’est donc la convivialité et la bonne ambiance qui règne sur ces deux résidences.

Mandat : Marraine Initiative Loire

Nadège LECLERC - Responsable communication et liens avec la presse

Diplomée en gestion, Nadège a vite choisit l’indépendance en créant en 2011 sa propre société. Plusieurs cordes à son arc, elle est aussi formée à la sécurité incendie. Actuellement maman de deux enfants, elle allie parfaitement vie de famille et vie de chef d’entreprise.

L’agence A2H intervient pour mettre à disposition du personnel féminin et masculin pour tout événement (salon-foire-congrès-spectacle-marketing-etc). L’entreprise effectue des prestations uniques face à chaque interlocuteur et dégage le meilleur de votre image.

Un personnel qualifié et formé pour garantir un service adapté à vos besoins.

Tel est l’engagement de l’agence A2H qui adopte une attitude socialement responsable et promu les principes relatifs aux droits de l'homme et aux conditions du travail. A la recherche d’une continuité avec ses clients, A2H est à votre écoute. 

Pour aller plus loin dans son engagement, l’agence A2H a rejoint l’action roannaise « Ambassadeurs Roannais » avec Roanne Tout & Simplement, le réseau LEw, ainsi que le réseau national et international des Femmes Chefs d’Entreprises – FCE France.

Mandats : Ambassadrice // Loire Initiative

 

Les adhérentes

Alice NOURISSON

Diplômée d’une école de commerce, Alice crée dès la fin de ses étude sa propre entreprise de communication marketing.

ActionCom est une agence de web marketing dynamique qui accompagne les PME dans leur stratégie de communication. À l’écoute de ses clients, ActionCom met en place une solution adaptée à vos besoins et aux valeurs de votre entreprise. S’appuyant sur un réseau de partenaires de qualité, ActionCom développe avec vous tous les leviers du marketing comme la création ou mise à jour d’un site internet, travailler son référencement, se déployer sur les réseaux sociaux ou encore mettre en place une campagne d'e-mailing.

Bénéficier d’un suivi avec la mise en place d’indicateur de mesure pour évaluer le bien-fondé du projet. Ils permettront, par la suite, de réajuster votre projet pour encore plus de réussite. A votre écoute, ActionCom réalise pour vous une offre personnalisée et adaptée à votre demande.

Mandats : déléguée consulaire, CCIR, administrateur RE

Fonction : Dirigeante

Andrée ASPIN

Diplôme de comptabilité en poche, Andrée s’est penchée vers la communication dans un premier temps. Elle décide de reprendre une formation de peintre/ décorateur en 2003 et devient antiquaires à son compte. Andrée intègre le monde de l’immobilier en 2011.

Agent commerciale indépendante pour monhabitat.com, Andrée Aspin passionnée de décoration et d’aménagement d’intérieur, sera vous recevoir à Feurs. L’agence monhabitat.com , recherche des biens à vendre et en fait la promotion . Grace à l’expérience de Andrée, elle sera vous aider à vous projeter dans votre futur habitation. 

« Les m2 à portée de main »

Avec comme passion la brocante et les antiquaires, Andrée vous fera visitée des maisons de charme tout en vous donnant les clés pour l’aménagement de votre future maison.

Fonction : Agent commerciale indépendante

Astou BURNICHON

Société : SAS BURNICHON

De formation Niveau BAC Gestion , Astou à enchainée les différentes experiences : Commerciale ( Henri Maire, KLM, IPSOS, cuisine PERRIN ). De passage à l’OPAC et la CCI de Roanne, Astou repart en formation informatique avant d’être embauchée par la SARL BURNICHON pour la partie administrative.

Nous sommes revendeurs en produit d’hygiène dont 70% sont des CHR. Nos clients sont : restaurants, bouchers, boulangers, hopitaux, mairies, medecins, sociétés de nettoyage, industries, commerces etc..

Nous avons rejoint un groupement d’achat en 2010 nommé EQUIPAGE, nous sommes 30 adhérents dans toute la France dont un en Espagne et un en Corse pour mutualiser nos achats auprès de nos fournisseurs. Aujourd’hui nous avons 70 fournisseurs référencés.

Fonction : Associée

Audrey DI MARZO

Avec une formation dans le domaine des Arts Appliqués, Audrey s'est spécialisée dans le graphisme en réalisant un BTS communication visuelle et un certificat d'arts graphiques option multimédia.

Avant de créer son propre studio, elle acquiert ses compétences dans plusieurs sociétés comme les "Pages Jaunes" et le "groupe La Poste". Passionnée, elle fait partie du Collectif Studiobis à Chauffailles, regroupant plusieurs indépendants pour développer et partager expériences et connaissances.

Di Chtito PROD réalise avec vous tous les graphismes et visuels nécessaires pour développer votre communication. L’entreprise conçoit vos projets—du logo jusqu’au site web. Ses designs innovants et l'attention porté à vos demandes vous garantissent un visuel correspondant à votre entreprise.

Audrey prend en compte vos attentes afin de vous créer un graphisme à votre image et véhiculant les valeurs de votre entreprise. Tout en respectant votre charte graphique, le but est de faire passer votre message en jouant sur des émotions. Audrey réalise plusieurs ébauches pour vous garantir un choix maximal, puis modifie avec vous cette maquette pour arriver au résultat final. À l'écoute, elle se charge de la création comme de la production en travaillant conjointement avec des partenaires. Une interlocutrice pour un panel de services variés.

“Nous combinons l'esthétisme à la performance afin d'obtenir des outils efficaces et pérennes.”

Mandats : Réseau Dynabuy, Collectif Studiobis 

Fonction : Dirigeante

Aurélie FAYET

Diplômée d’étude supérieure spécialisée en fiscalité personnelle et d’un diplôme d’expertise comptable, Aurèlie reprend partiellement le cabinet Eurex à Roanne en 2013.

Particuliers ou professionnels, les équipes du cabinet d'expertise comptable EUREX ROANNE vous accueillent et vous conseillent.
Aurélie, son associé et ses collaboratrices sont à vos côtés pour répondre à vos besoins d’assistance et de conseils  :

  • Création, acquisition, cession et transmission d'entreprise...
  • Gestion comptable, conseil fiscal et juridique, conseil en gestion...
  • Gestion sociale, paie, conseil en droit social...
  • Développement d'activité, financement, investissement...
  • Anticipation des difficultés, recherche de solutions préventives...
  • Déclaration des particuliers (impôt sur le revenu, ISF...)
  • Diagnostic de prévoyance et de retraite, conseil en gestion patrimoniale...

Mandat : Initiative Loire

Fonction : Directrice de bureau

Brigitte GOUTAUDIER

Société : BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHONE ALPES

Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

46 rue Jean Jaures, 42300 Roanne.

Fixe : 04 77 44 84 11

Portable : 06 25 91 82 91

Fonction : Directrice d'agence

Carine MONTOYA SEROL

Diplomé en commerce, Carine décide dans un premier temps de se tourner vers le domaine de l’informatique. Conseillère en statégie d’entreprise, puis en recrutement, elle change radicalement de domaine après la rencontre de son marie, dirigeant du domaine Serol.  Un virage  qui la mène sur un poste de dirigeant administrative et commerciale  au sein du domaine Serol .

Le domaine Sérol, propriété familiale depuis le XVIIIe siècle, cultive et transforme du vin rosé, rouge, blanc et pétillant. Vous pouvez retrouver les Côtes Roannaises chez plus de 800 restaurateurs comme « la Maison Troisgros » ou encore sur des tables à New York. En effet le domaine réalise 1/3 de ses ventes à l’export, 1/3 auprès de professionnelle et le dernier tiers auprès de particulier à travers des ateliers dégustation. Plus de 210 000 bouteilles vendues.

Le domaine Serol dispose d’une structure commerciale et marketing ce qui est assez rare cher les viticulteurs locaux.  Vous retrouverez aussi Les Vins Blondins, association de Michel Troisgros et Stéphane Sérol  pour confectionner un vin spéciale à la Maison Trois Gros.  De plus cette vigne est conduit en agriculture biologique et certifiée par ECOCERT.

Pour répondre à une forte demande des grandes surfaces, Carine a créé, il y a presque un an, la société S&C.S, négoce de vins. Création d’une gamme en sélectionnant des vins de Côte Roannaise, Côtes du Forez et St Pourçain.

 

Fonction : Directrice générale - Directrice administrative et commerciale

Carole CABANNE

Société : AHA Expertises et Conseils

Issue d’un cursus de comptabilité jusqu’à l’obtention de DEC ( diplôme expert comptable ). Carole a toujours voulue exercer cette profession. Maman de deux enfants, elle allie parfaitement vie de famille et vie professionnel.

Parce que nous avons le gout de l’innovation et encore plus celui du service, nous développons des solutions spécifiques et complémentaires qui viennent enrichir nos missions métiers traditionnelles.

« Nos experts vous accompagnent bien au-delà de l’expertise comptable »

Chefs d’entreprise, artisans, commercants, professions libérales, PME-PMI, associations, particuliers, nous innovons à vos cotés pour vous accompagner dans votre développement.

Fonction : Associée

Carole PRAS

Diplômée en gestion et secrétariat, Carole travaille plus de 6 ans dans une usine avant de prendre du temps pour ses enfants. Après ces deux années au foyer, elle décide de rejoindre CBPL Industrie en 2002, puis devient associé en 2006. 

CBPL Industrie est spécialisée dans la sous-traitance de mécanique générale qui consiste principalement à l’usinage de pièces mécaniques, mécano-soudées et de la fonderie sur commandes numériques. Sur-mesure, CBPL réalise pour vous toutes les pièces mécaniques dont vous avez besoin, petite ou grande taille, moyenne ou grande série. Un parc de machine large vous garanti un choix étendu. 

La qualité est assurée par une équipe de professionnel qualifiée et un contrôle minutieux des pièces.

Du pneumatique, à l’électrique en passant par l’éolien, choisissez CBPL Industrie pour la confection de vos pièces mécaniques. L’entreprise répond aussi à des demandes de travaux publics. 

Fonction : Cadre ADM

Cécilia VERNE

Diplômée d’un master en chimie analytique et d’un master en gestion et management des entreprises, Cecilia travaille dans un premier temps dans un établissement de santé pédiatrique en tant qu’adjointe de direction qualité gestion des risques.

Entreprise familiale créée en 1947 par son arrière-grand-père, la SARL Chassignol Charles était à l’origine un fabricant de touret en bois destiné à un câbleur. Elle s'est diversifiée aux fils des années vers différents services périphériques.

Les activités principales de l'entreprise sont la fabrication d’emballages divers en bois, la scierie. Elle travaille exclusivement du bois résineux dont la moitié est directement destinée à la conception de tourets, caisses, palettes, de dimension standard et sur plan. Le reste est commercialisé aux confrères fabriquant de tourets palettes en bois.

L’entreprise propose également diverses prestations de services comme la réparation et la destruction de tourets bois et même le traitement NIMP15 ainsi que la vente de tourets d’occasion de granules et de bois de chauffage.
 

Fonction : Cadre Adjointe de Direction

Clara FAVRICHON

Titulaire d’un Master 1 en droit privé, Clara dispose également d’un Master 2 en Criminologie et Victimologie ainsi que d’un diplôme universitaire en Criminologie clinique. Maman de deux enfants, c’est avec passion que Clara dirige son cabinet tout en s’occupant de sa petite famille.

Avocate inscrite au Barreau de Roanne; Clara Favrichon a choisi d’exercer à titre individuel en tant que généraliste et ce, afin de vous accompagner dans le droit du quotidien. Elle est compétente pour vous conseiller et vous assister en droit civil qu’il s’agisse d’intervenir dans le règlement d’un litige ou en amont de toute difficulté. Ses formations et son attachement à la défense pénale la prédisposent naturellement à défendre vos intérêts en matière pénale.

Fonction : Gérante

Edith ROCHETTE

Société : La Financière Rochette

En activité depuis 10 ans, La Financière Rochette propose une résidence parfaitement adaptée aux seniors. Un accueil chaleureux et un service de qualité. 
 

 

Fonction : Directrice générale

Ema HEBERT

Diplômée d’une maîtrise en langues étrangères et après avoir passé 12 ans dans un centre de formation pour adultes où elle gère notamment les programmes européens, Ema prend un virage radical en rejoignant la Maison Pralus. La franchise désireuse de développer son réseau, lui cède l’établissement de Charlieu et signe avec elle, un contrat de fourniture exclusif Pralus en avril 2001.

C’est donc en 1993 que l’enseigne Pralus voit le jour à Charlieu. Elle est reprise par la suite, par Ema en Avril 2001 .

Installée à Roanne depuis 1948, la maison Pralus est devenue une référence dans le monde de la pâtisserie grâce à son produit phare, la PRALULINE.  Savoureuse brioche pur beurre aux éclats de pralines (amandes et noisettes rosies et concassées), elle connait un succès florissant qui dépasse largement  aujourd’hui les frontières de la région Roannaise.

Succédant à son père, François Pralus est l’un des seuls maîtres chocolatiers à fabriquer son propre chocolat. Il travaille avec les fèves séchées des plus grands crus de cacao et produit une vingtaine de crus d’exception.

Il possède également sa propre plantation de cacaoyers sur l’île de Nosy Bey à Madagascar.

Vous apprécierez la Boutique de Charlieu, endroit unique et chaleureux situé dans une petite ville touristique d’exception. Vous pourrez également y déguster sur place de délicieuses pâtisseries et des glaces en été. Et pour compléter l’offre de produits locaux de qualité, vous y trouverez également les thés et cafés de la Maison Thivoyon ainsi que les sirops Crozet.

Fonction : Gérante

Evelyne CHEVIGNON

Originaire de Roanne, capitale de la maille, Evelyne fait sa carrière dans des entreprises roannaises de ce secteur d’activité. En 2008, elle créé sa société, Envol, réalisant et diffusant des produits de maille pour de grandes marques. C’est en 2015 que Evelyne décide de reprendre la marque Le Petit Baigneur, présente sur le marché depuis 1992.

Elle intervient aussi auprès d’étudiants de l’Université de la Mode Lyon II depuis 2010.

Le Petit Baigneur est une marque de prêt-à-porter féminin française  spécialisé dans la maille. Toutes les collections sont créées et mises au point sur le site de Roanne garantissant authenticité et savoir-faire français.

Retrouvez des produits tendances alliant des matières modernes et naturelles aux imprimés féminins.

“Nos points forts : la rigueur et la qualité des produits. Toutes nos pièces sont des créations exclusives, résultant d’une recherche approfondie, qui bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Elles permettent de multiples combinaisons. Outre la qualité de notre service, de la création jusqu’à la livraison du produit fini, nous attachons également une grande importance à la proximité avec nos clients et sommes attachés d’être à leur écoute” nous explique Evelyne.

Mandats : MEDEF// Tribunal a la CPAM

 
Fonction : Présidente

Evelyne GOTTE

La société DP2M Evelyne GOTTE est spécialisée dans la broderie, l’impression textile, découpe laser, transfert…Ces techniques sont réalisables sur des collections prêt à porter, éponge mais également sur des vêtements publicitaires, professionnels, associatifs ou sportifs.

De nombreuses marques nous font confiance depuis des  années (Lacroix, Kenzo, Catimini, Delorme, Carré Blanc, EDF, Banette, Grand Frais…)

DP2M vous propose également une large gamme de produits textiles (Tee-shirt, polo, sweat, casquette, polaire, parka, sac…) et objets publicitaires. Vous pouvez choisir parmi les nombreuses références de notre catalogue en ligne http://tarifs.textilepro.fr et pour l’objet http://pidesign.eu , à commander vierge ou personnalisé.

Fort d’une expérience de plus de 30 ans, et grâce à un équipement dédié de qualité, DP2M vous accompagne dans le choix de votre technique de marquage afin de vous proposer une solution clé en main adaptée à vos envies et à votre activité.

Mandat : Vice présidente OGEC Arago Ste Anne // Membre ERF // IUT

Fonction : Auto entrepreneur

Florence GARNERIN

Société : Tout pour le bureau

Diplômée d’un CAP dans la vente, Florence a travaillé plus de 30 ans chez Thivoyon Bureau. Elle se tourne vers l'entrepreneuriat en 2014 pour créer sa propre entreprise de fourniture de bureau. Forte de son expérience chez Thivoyon, elle a alors toute les cartes en main pour réussir.

Tout pour le bureau vous propose une large gamme de fourniture destinée au bureau. Du consommable, à l’informatique en passant par le mobilier, Florence dispose d’un catalogue avec de nombreuses marques et références, renouvelez toutes les années. Vous y trouverez un grand choix de matériaux, de forme et de couleur, et ce, pour tout secteur d'activité confondu.

Florence vous propose aussi de s’occuper de vos listes scolaires. Fournissez-lui une liste nécessaire à votre enfant et elle se charge de tout.

De la vente à la livraison, en passant par le SAV, Florence est à votre écoute pour vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins. Flexible et réactif, Tout pour le bureau met tout en œuvre pour ajuster son offre et vous garantir une entière satisfaction.

Fonction : Cadre Responsable

Florence THOVISTE

Diplômée d’une école de commerce et d’un master à l’institut français de la mode, Florence est d’abord chef de produit et créatrice de collection pour de grande marque, puis directrice de collection pour Marcel Griffon. C’est en 2012 que Florence prend son indépendance en créant son entreprise Couleurs de Bonheur.

Couleurs de bonheur a vu le jour pour répondre aux demandes des nouveaux créateurs, souhaitant démarrer dans le milieu de la mode. Les imprimeurs fixant des minimas d’impression avec des métrages très élevés, il est alors compliqué pour les jeunes de lancer leur nouvel collection en petite série. Florence propose donc des solutions adaptés pour l’impression numérique, le tissage et le blanchisserie. Pour plus de facilité, elle est votre unique interlocutrice. Fort d’une expérience solide du monde de la mode et de la création, florence vous apporte un regard d’expert et vous conseille sur vos projets. 

Passionnée par son métier, Florence crée parallèlement de petites séries d’étoles, foulards et accessoires. Des pièces uniques et fabriquées en France à prix abordable. Son réel désir, mettre en avant le savoir-faire français. Retrouvez donc tous ces modèles sur son site internet et ne rater pas les manifestations au cours desquelles elle présente sa collection du moment. 

Fonction : Gérante

Géraldine GERIN

Société : Servistyl Innovation

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Fonction : Présidente

Henriette TAY

Diplômée d’un master en gérontologie spécialisé dans la psychologie de la personne âgée et après avoir passé 12 ans dans une structure associative d’aide à domicile pour les personnes âgées (directrice générale), Henriette décide d’ouvrir son agence en 2012 dans la Loire. Elle vient également de créer une association d’aide aux aidants (Aide et Répit 42).

L’agence AD Seniors est spécialisée dans l’aide à domicile des personnes âgées. Par nécessité ou pour rompre la solitude, faites appel à AD Seniors pour être assisté par un personnel de qualité, expérimenté et rigoureusement sélectionné. Fort d’une présence sur toute la France, le réseau AD Seniors dispose de plus de 60 agences et vous assure donc la continuité et la proximité de leurs services.

L’agence est habilitée à intervenir auprès des personnes bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie et de la Prestation de Compensation du Handicap, notamment grâce à un agrément qualité. AD Seniors est également spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou tous troubles apparentés, et apporte une aide efficace aux aidants.

Fonction : Gérante

Isabelle MOREL

Diplômée  ingénieure des Arts et Métiers, Isabelle a travaillé dans l’industrie automobile puis dirigé un constructeur de machines textiles. En 2015, elle a saisi l’opportunité de créer sa petite entreprise pour mettre ses compétences et son expérience au service des TPE et PME de la région.

LSA Conseils réalise un diagnostic spécifique de  votre entreprise à travers l’analyse des conditions de réalisation du travail et de votre management.  LSA Conseils est également auditrice pour AFNOR Certifications en Qualité, Sécurité, Environnement.

LSA Conseils accompagne les dirigeant(e)s de TPE et PME dans le but d’accroitre la performance globale de l’entreprise avec les salariés par l’analyse et la maitrise de ses risques. Ses préconisations portent sur les aspects managériaux, règlementaires, économiques, organisationnels, QVT, relations clients, sécurité ou environnement : « Organiser en conscience, pour travailler en confiance ».

L'amélioration continue est le moteur de LSA Conseils qui aura à cœur de travailler conjointement avec vous pour la réussite collective de votre entreprise.

Souhaitant partager son savoir-faire et de préparer les futurs managers, Isabelle est également enseignante en école d’ingénieurs à l’ITECH et en Licence à l’Université Jean Monnet. Elle délivre un enseignement relatif au management d’entreprise, au management relationnel et à la Qualité, Sécurité, Environnement. Sa volonté est de préparer les élèves à affronter aux mieux leur future vie professionnelle et de leur apporter un regard professionnel.

Mandat : Medef 

Fonction : Présidente

Isabelle SANAITIS

Société : OLYMPE ET SALOME

Isabelle est une autodidacte. Pâtissière seulement de formation. Photographe, Barman, Croupier. Isabelle finit par revenir à Roanne à 27 ans et ouvre une boutique de prêt à Porter masculin. Statut d’auto-entrepreneur plasticienne, elle créa le festival « un artiste une place » (5 éditions de 2010 à 2015 ). En 2016 Isabelle ouvre Olympe et Salomé.

La galerie d’art Olympe et Salomé expose les oeuvres de plus de 70 artistes. C’est un véritable dépôt-vente qui tente de démocratiser l’art et de montrer qu’il n’est pas réservé à une élite, que ce soit d’un point de vue financier ou culturel. Des oeuvres de 20 à 7000 euros se partage la galerie du 27 rue Maréchal Foch.

« L’art est la pour ouvrir à tous les possibles et la possibilité est signe d’espoir ».

Fonction : Gérante

Isabelle SEROL

Société : ID TEXTILE

Installée à Roanne dans le département de la Loire ID TEXTILE est une entreprise de sous-traitance en coupe et confection à façon haut de gamme et luxe.

Spécialisée dans la maille nous pouvons également répondre à des marchés de linge de maison ou d'ameublement (nappe, peignoir, rideau, coussin ...) Spécificité rare en France ID TEXTILE propose encore des finitions en remaillage (jauge 5 à 18) une technique qui vous garantira des finitions de haute qualité.

Son personnel qualifié et extrêmement pointilleux sait répondre aux attentes de ses clients : Couturiers, Créateurs, Professionnels de la Mode

Si vous le souhaitez ID TEXTILE peut vous accompagner dans l'élaboration de vos collections avec le suivi tricotage, la réalisation du premier patronage et le montage d'un premier proto.
ID TEXTILE dispose de visiteuses qui peuvent vous permettre de faire contrôler vos tissus avant de lancer votre production.

Fonction : Gérante

Laurence GIMEL

Diplômée d’un CAP et un BEP coiffure, Laurence travaille ensuite durant une dizaine d’année puis elle décide de devenir indépendante en 1994 et créée son propre salon « Vogue coiffure ».

Le salon de coiffure vous propose un service de qualité avec un travail en collaboration avec la Biosthétique. Axée sur les soins des cheveux, du cuir chevelu, de la peau et du corps, cette marque répond à tous les besoins d’une cliente exigente. 

Laurence se charge d’effectuer un prélèvement de votre cheveu afin d’analyser et mettre en place conjointement avec vous un traitement adapté. Depuis 2011, le salon vous propose la vente de prothèse capillaire adapté pour les personnes traitées par chimiothérapie, souffrant de pelade ou de chute de cheveu due à quelconque maladie. Un large choix de modèles de confort et de coloris vous attendent au Salon.

Fonction : Gérante

Laurine CHIRAT

 

Diplômée d’un BTS Esthétique Cosmétique, Laurine créée son 1er institut de beauté en 2010, dans lequel elle apportera bien-être relaxation à ses clients durant 6 ans 1/2 avant de se lancer dans un nouveau challenge.

Fonction : Gérante

Magalie JEUNE

Editomac est un éditeur et formateur d’outil d’autoformation et de base de données. Spécialiste du logiciel FileMaker, Editomac propose la vente de ce logiciel et par la suite le développement de celui-ci. A votre écoute et en fonction de vos besoin, Editomac vous accompagne dans vos projets soit par la réalisation en auto développement, en développement accompagné ou fourni clef en main. Bénéficier d’un interlocuteur unique appuyer sur un réseau de partenaires disposant d’une large palette de compétences. Animateur d’un blog Astucieux-fileMaker, Editomac est depuis 1987 le plus ancien expert de Filemaker pro en France. Un seul mot d’ordre « Travailler main dans la main pour votre réussite ».

Du conseil, à la formation jusqu’au développement, LYJE vous accompagne depuis 2006 dans la gestion de vos base de donnée. Destiné au TPE, associations et petites organisations, elle vous soutient dans votre gestion quotidienne avec le développement du logiciel 8 sens

Mandat : CGPME

Fonction : Gérante

Manuella LE PENNEC

Diplômée BAC+2, Manuella a travaillée dans la grande distribution. En 2003, elle intègre une association organisatrice d’évènements économiques dans le roannais (foire du roannais, salon de l’habitat, salon du bien-être ). En 2011, elle intègre le groupe GL EVENT au Scarabée.

Situé au coeur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes reconnue pour son cadre de vie et sa gastronomie, le Scarabée est un espace plurifonctionnel entièrement modulable pour accueillir : Expositions, salons, spectacles, réunions, congrès et soirées de gala. Grace à la diversité de sa programmation, le Scarabée accueille chaque année plus de 60 manifestations et 180 000 visiteurs par an.

« Des espaces à la hauteur de vos évènements »

Le Scarabée est un lieu unique de part son architecture ( oeuvre d’Alain Sarfati ). Les couleurs et les espaces lui confèrent une originalité remarquable. Visiteurs et organisateurs témoignent de leur satisfaction dans l’utilisation de cet équipement qui offre confort et convivialité.

Fonction : Responsable commerciale salons organisés

Marie Pierre LAMBERT

Marie Pierre LAMBERT, expert comptable, commissaire aux comptes dynamique et réactive vous accompagne au quotidien sur des problématiques professionnelles et personnelles. Elle confère un conseil permanent et adapté. Sa proximité avec ses clients est construite sur une relation de confiance et garantie une grande réactivité pour la mise en place de solution.

CEREC, à l’origine du groupe BCS GROUPE, existe depuis plus de 35 ans.

CEREC est implanté à Saint Etienne, Andrézieux Bouthéon, Saint Chamond et  Montbrison. Nos clients sont des TPE, PME , artisans, commerçants et professions libérales dispersés sur tout le territoire national.

Notre métier est d’assister et d’accompagner la gestion et le management des entreprises de nos clients : tenue de la comptabilité, déclarations fiscales, bilans et comptes prévisionnels, feuilles de paie, mise en place d’indicateurs de gestion, transmission d’entreprise ,audit .

Nous analysons les situations de nos clients, nous conseillons, nous orientons.

Nous restons à la pointe de la technologie grâce à une organisation informatique fiable et sécurisée.

Notre expérience continuelle du terrain nous conduit à concevoir des prestations packagées simples, claires à des prix justes.

Fonction : Associée

Myriam GRANGE

Société : Au Péché Gourmand

Spécialisé dans le secteur de la boulengerie et de la patiserie, cette société est active depuis 17 ans.

Fonction : Cadre dirigeante

Nathalie MARTINEZ DE HOZ

Diplômée d’un bac +3 en commerce international, Nathalie reprend la Maison Langlois en 2012

Forte d’une expérience de plus de 70 ans, la Maison Langlois propose une large gamme de tentes et chapiteaux, plancher, piste de danse, mobilier, éclairage, tissu drapé, décoration, accessoires et chauffage pour vos événements privés ou d’entreprise : mariage, cocktail, garden party, diner, lancement de produit, inauguration, foires et expositions...

Son équipe de professionnels assure le montage et le démontage de tous ces chapiteaux. La Maison Langlois est à vos côtés pour vous conseiller et vous guider dans la réussite de votre événement.

Pour votre événement sous chapiteau, contactez la Maison Langlois !

Mandat : CGPME

Fonction : Gérante

Pascale DESBENOIT POYET

Diplômée en gestion et après une formation de contrôleur de gestion, Pascale part travailler à l’étranger puis 20 ans au CH de Roanne. En 2012, elle décide de rejoindre l’entreprise familiale, avec sa sœur Marie-Claude, pour la gérer ensemble.

Entreprise familiale créée en 1928 par son grand père, elle a succédé à plus de 3 générations.  Forte d’une expérience de 90 ans, Ets Cl. Desbenoit se charge de la pose et de la rénovation de vos installations de chauffage, de plomberie sanitaire, de climatisation et de  ventilation. Collectivités, industries ou particuliers, faites appel à l’entreprise pour tous vos projets.  Petit, moyen ou grand chantier, l’entreprise intervient jusqu’à 50 km au alentour de Roanne.  Bénéficier de l’intervention de professionnels qualifiés et experts dans leur domaine.

L’entreprise met à votre disposition un large choix de produit que vous retrouverez au showroom de Sorofi.

Engager dans l’énergie renouvelable, Ets Cl. Desbenoit vous proposent des solutions de chauffage écologique. Réaliser des économies sur vos factures mais aussi sur l’installation avec une TVA réduite de 5,5% et des appareils éligibles au crédit d’impôts.

 
Fonction : Directrice Générale

Pauline DEZAN

Société : N3C PERSIGNY THOMAS

Diplômée d’un BTS Métier de la mode, Pauline rejoint l’entreprise en 2012 où elle exerce son métier de modéliste / styliste pour les 3 marques de vêtements; elle travaille en collaboration avec le gérant, Cédric ALBERT REYNARD.

Le Groupe N3C est une entreprise textile roannaise qui comprends plusieurs secteurs d’activités :

- N3C PERSIGNY THOMAS qui fabrique des accessoires pour vêtements, elle est spécialisée dans le tricotage à façon de cols, bords côtes, galons, etc….

Elle fabrique également du produit « fini » comme gants, bonnets, et écharpes.

- SES MARQUES DE VETEMENTS : Création 100% Française

- AR collection fabrique des polos personnalisables pour hommes et femmes.

- AR PRO fabrique vos vêtements professionnels (vêtement d’image) pour tout secteurs.

- AR SPORT est spécialisé dans le vêtement sportif, fabrique pour tout sports d’une qualité haut de gamme avec son procédé de sublimation (impression HD sur les produits)

Fonction : Cadre

Sylvie BRISE

Société : Boucherie BRISE
Diplômée en hôtellerie en tant que serveuse, Sylvie a travaillé un an dans la restauration. Après la rencontre de son mari boucher, ils décident tous deux d’ouvrir leur boucherie en 1985.

Sylvie vous accueille dans son commerce de boucherie, charcuterie, traiteur. Vous y retrouverez une multitude de choix avec des viandes classiques et des préparations bouchères. Les produits sont sélectionnés avec rigueur et sont principalement locaux. La boucherie dispose d’un atelier de découpe où les bouchers préparent toutes les pièces ainsi qu’un laboratoire agréé permettant la fabrication des plats cuisinés et charcuterie maison.

Bien plus encore, la boucherie propose des plats cuisinés, du fromage, des desserts et un rayon épicerie fine avec du vin pour accompagner vos viandes.

Sylvie est là pour vous conseiller en boutique sur le choix de votre viande, sa cuisson. Fort du choix de leur viande, la boucherie sert la plupart des grandes tables Roannaise.

Fonction : Gérante

Sylvie KERGONOU

Société : SAS SOROFI

Sorofi est un groupe familiale créée en 1975, grossiste spécialisé dans le chauffage, sanitaire, climatisation, plomberie et carrelage. Désireux d’apporter le meilleur aux artisans avec lesquels il travaille, Sorofi distribue plus de 300 marques françaises et internationales qui lui font confiance. Sorofi sélectionne des produits de qualité pour une offre personnalisé avec 17000 références en 2017.

11 salles d’expositions accompagnent les 14 magasins professionnels pour permettre au particulier de visualiser le produit et de bénéficier de conseil d'architecte d'intérieur. Vous retrouverez les quatre enseignes, (SOROFI, PROADIS, EYCHENNE et EUROPE 2000) sur toute la région Rhône Alpes. Animer par les employés, c’est la convivialité qui règne sur ces enseignes avec des valeurs propres au groupe SOROFI, des équipes inventives, audacieuse et différentes.

Mandats : CGPME, CCI Lyon St Etienne Roanne, Conseil de surveillance, Banque de Frande de la Loire

Fonction : Directrice générale

Sylvie LABROSSE

Une formation d’architecte ( DPG ), Sylvie a dirigée son agence pendant plus de 20 ans avant de la céder à sa collaboratrice. La volonté de créer un nouveau concept d’hébergement est né. Après plus d’un an de travaux de 2016 à Avril 2017, O’Lodge est lancé !

O’Lodge un nouveau concept d’hébergement, pour vous Particulier ou Professionnel. Ce n’est ni un gîte, ni un hôtel, ni une salle de séminaire, c’est tout à la fois et encore plus. C’est un lieu modulable et adaptable, un lieu que vous pouvez vous approprier. Dans une ambiance bric et broc... bohème... Cocoon. Vous avez peu sinon aucunes contraintes : Pas de ménage, vos lits sont faits, vos serviettes sont disponible, peignoirs, produits cosmétiques; vous pouvez vous faire livrer votre pain ou demander le petit déjeuner en chambre à l’heure que vous souhaitez, Idem pour les repas.

« Un ailleurs où l’on se sent chez soi »

Nous avons un bar licence V, mais vous pouvez aussi venir avec vos boissons. On vous propose des activités sportives, team building, détente avec des partenaires extérieurs que l’on propose mais vous pouvez aussi venir avec les votre ! C’est aussi un lieu d’échange et d’apprentissage, c’est cette différence qui fait toute la différence.

Fonction : Dirigeante

Valérie GIROUDON-SALMON

Diplômée d’un DESS de droit, Valérie a travaillé 2 ans comme administratrice de théâtre. En 2000 elle décide de rejoindre les ETS GIROUDON.

Les Ets GIROUDON sont spécialisés dans le négoce de machines à bois d’occasion. 

Dans notre stock de 5000 m2 vous trouverez toutes sortes de machines destinées à l’industrie comme à l’artisanat. Le matériel est révisé, remis en conformité, quelque fois modifié par notre atelier de maintenance.

Des conseillers techniques sont sur place pour vous aider à déterminer le matériel dont vous avez besoin.

Vous trouverez également un stock  important de machines pour le travail de l’aluminium, le PVC, et le métal afin de couvrir des besoins mixtes.

Mandat : ERE FORCE ROANNE

Fonction : Gérante

Valérie MOUSSE

Diplômée d’art appliqué, Valérie travaille 4 ans dans une agence de publicité puis 15 ans pour Schiavazzi enseigne. Elle décide, en 2005 de prendre son indépendance en créant sa propre entreprise et travaillant dans son garage. C’est en 2010 qu’elle acquiert son premier bureau atelier à Balbigny.

Art image est une entreprise spécialisée dans la création et la réalisation de marquage publicitaire. Valérie produit pour vous tous les graphismes et lettrages nécessaires à votre communication. Ces visuels sont adaptés à tous support. Faites le choix d’une enseigne sur-mesure, peinte, en relief ou encore lumineuse. Personnaliser votre véhicule avec des adhésifs ou opter pour la sérigraphie sur une multitude de support.

Professionnelle, association ou collectivité, faites appel à Art Image pour vous accompagner dans vos projets. Valérie met un point d’honneur à maintenir une certaine proximité pour répondre au plus vite à vos attentes. Désireuse d’apporter le meilleur à ses clients, Valérie créer un visuel à votre image.  

Fonction : Gérante

Valérie PARAY

Société : STEEL MECA

Valérie Paray gérante d'une société de Mécanique Générale de précision, emploie une dizaine de personnes.

De son atelier de Pouilly sous Charlieu, sortent des pièces essentiellement usinées dans la masse en petites et moyennes séries, destinées aux divers secteurs : aéronautique, armement, ferroviaire, semi-conducteur...

Mandat : Ambassadrice Roanne Tout & Simplement

Fonction : Gérante

Véronique GUILLOT-RAYMOND

Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans l’assurance, les assurances Guillot vous accompagnent dans votre vie quotidienne et dans votre activité professionnelle. 

Dans le but d'une approche globale, la gestion, et l'ensemble des dossiers d'assurances sont réalisés totalement au sein de nos 3 agences. Cette réalisation passe donc par l'analyse des risques, l'analyse des besoins, la rédaction des contrats, la gestion du sinistre ainsi que le règlement du sinistre.

Fort de nombreuses années d'expériences, nous sommes à même de vous proposer des contrats d'assurances adaptés à vos attentes

Vous retrouverez toutes les offres d’assurance à la personne avec la santé/ prévoyance des salariés / la retraite Madelin/ l’assurance emprunteur /...et également tous les produits d’assurance dommages : multirisque/ RC professionnelle /bris de machine/ transport./.. Professionnels et particuliers disposez de conseils de qualité pour vous garantir en toute sérénité. 

Avec une équipe de 3 agents généraux d’assurance et de 8 collaboratrices spécialisées, l’agence assure un accueil dans la continuité d’esprit et du respect des valeurs partagées  tout au long de son histoire.

Pour encore plus de choix, une structure de courtage met à votre disposition une multitude d’offres complémentaires.

Retrouvez les assurances Guillot  dans 3 bureaux  à Roanne, Feurs et Montbrison.

Mandats: Loire Initiative

 

 
Fonction : Gérante et Past Présidente délégation FCE Roannais Forez, Responsable des mandats et relation avec le national

Véronique MADELRIEUX

Diplômée d’une licence de droit et d’un DUT en langues étrangères appliquées, Véronique rejoint le cabinet Ginet en 1985 en tant que gestionnaire en bien immobilier et copropriété puis devient dirigeante en 1994.

GINET IMMOBILIER propose à Roanne et à Villeurbanne, ses services experts en transactions immobilières, location de biens immobiliers, gestion locative et syndic de copropriétés. Depuis 4 générations, la famille GINET met sa passion au service de l'immobilier, faisant de son patronyme une référence dans ce domaine.

Véronique Madelrieux-Ginet poursuit aujourd’hui l'activité du CABINET GINET SA sur les deux bassins d'activité.

Philippe Madelrieux dirige la SARL GINET IMMOBILIER.

Véronique Madelrieux est PDG de Ginet SA depuis 1994, Philippe Madelrieux est gérant de la partie transaction de l’agence depuis 2004, mais c’est depuis 1985, soit depuis plus de 30 années, que tous deux ont acquis une riche expérience en immobilier sur le bassin roannais.

Véronique affirme : « Notre expérience, nous voulons la consacrer à nous occuper de nos clients, à rester à leur écoute pour leur offrir un meilleur cadre de vie, la valorisation de leur patrimoine et une meilleure rentabilité de leur investissement. Les compétences complémentaires et diversifiées de nos équipes sont régulièrement actualisées par de nombreuses formations.Elles nous donnent une vision globale des enjeux liés à l’immobilier (investissement, fiscalité, transmission).»

Philippe ajoute : « C’est un métier qui me plait car j’aime avant tout le contact humain. Il est important d‘écouter les gens, de les comprendre. Acquérir un bien immobilier est un acte important. Le conseil et le service sont deux éléments essentiels dans mes relations avec le client. »

Mandats : Présidente du MEDF LOIRE NORD // CRAL // Membre bureau 3E et du CA // FNAIM Loire  Nord et membre du CA

Fonction : PDG

Vickie REDEUILH

Diplômée en lettre moderne et dans un premier temps professeur, Vickie a choisi de se reconvertir avec une formation d’Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement. Elle décide de prendre son indépendance en 2016 en ouvrant sa première agence à Feurs puis en 2017 avec une nouvelle agence à Roanne. 

Negociationdetaux.com vous accompagne de A à Z dans vos projets de prêt. De l’estimation à la concrétisation, des professionnelles qualifiées sont à votre disposition pour décrypter et analyser les différentes offres bancaires. 

Fort d’une collaboration régulière avec de nombreuses banques françaises, negociationdetaux.com vous garantie les taux les plus bas et reste malgré tout un organisme indépendant afin de maintenir une approche critique. Les conseillers vous apportent une analyse en fonction des différents aspects de votre crédit.

De plus, l’entreprise propose de renégocier avec vous le taux de vos prêts immobiliers, mais aussi de vous aider à regrouper vos crédits. Un panel de services large pour vous garantir le meilleur des prêts.  

Fonction : Présidente

Violaine TRAMBOUZE LIVET

Société : OFFICE NOTARIAL TRAMBOUZE

Diplômée d’Etude Approfondie en droit de la famille puis juriste consultante en droit patrimonial de la famille au Centre de recherches, d’information et de documentation notariales (CRIDON), Violaine devient notaire associé en 2010 et rejoint l’office au Coteau, spécialisé en droit immobilier, droit de la famille, droit des sociétés, gestion de patrimoine, droit des collectivités locales, vous accompagne dans toutes vos démarches.

Faire appel à un notaire vous garantit l’authenticité des actes et contrats que vous signez.

En datant et signant l’acte qu’il reçoit, le notaire lui confère, en sa qualité d’officier public, un caractère authentique. Il s’engage personnellement sur la date de l’acte et son contenu.

Interlocutrice de qualité, Violaine sera là pour répondre à toutes vos demandes concernant principalement l’immobilier, la famille et le divorce.

L’implantation d’un office repose sur trois axes :

  • Assurer un service public juridique de proximité,
  • Prendre en compte les évolutions géographiques et démographiques,
  • Veiller aux conditions économiques d’exercice de la profession afin d’assurer un service de qualité.
Fonction : Notaire

Virginie JOURDAN

D'abord ingénieure en agroalimentaire, Virginie était responsable d’un laboratoire de contrôle qualité en République Tchèque, puis  de retour en France, responsable de service chez Revillon Chocolatier. Après avoir repris ses études dans une école de commerce spécialisée dans l’entreprenariat,  naturellement tournée vers les ressources humaines elle choisit le service en 2016 avec la création d’Axeo Services Roanne.

Depuis plus de 10 ans, Axeo, spécialisé dans le service aux particuliers et professionnels, vous propose une large gamme de prestations regroupées en 4 grandes familles.

Maison ou Entreprise - bénéficiez d’un ménage de qualité professionnelle et des talents multiples d’un bricoleur de métier.

Jardin ou Espaces Verts - les jardiniers vous libèrent de toute contrainte en réalisant l’ensemble des taches, des plus simples aux plus techniques

Garde d’enfant - sélectionnés pour leurs compétences et leur expérience, les intervenants veilleront chaque instant à la sécurité et l’épanouissement de votre enfant.

Sécurité et économie, Conciergerie d’entreprise - faites de votre domicile un cocon encore plus sûr, et prenez soin de vos économies, proposez à vos salariés des services sur mesure.

Axeo Services garantit la proximité avec ces clients, appuyée par un réseau national dense. Soyez sereins, l’entreprise prend en charge toutes les formalités administratives. Des procédures simples pour un résultat de qualité garantie. Les professionnels sont sélectionnés de manière rigoureuse, sont formés et contrôlés. Un savoir-faire maîtrisé au service de votre satisfaction. Axeo c’est un service personnalisé à vos besoins. Choisissez une prestation régulière ou ponctuelle.

Fonction : Gérante