Ema HEBERT

Diplômée d’une maîtrise en langues étrangères et après avoir passé 12 ans dans un centre de formation pour adultes où elle gère notamment les programmes européens, Ema prend un virage radical en rejoignant la Maison Pralus. La franchise désireuse de développer son réseau, lui cède l’établissement de Charlieu et signe avec elle, un contrat de fourniture exclusif Pralus en avril 2001.

C’est donc en 1993 que l’enseigne Pralus voit le jour à Charlieu. Elle est reprise par la suite, par Ema en Avril 2001 .

Installée à Roanne depuis 1948, la maison Pralus est devenue une référence dans le monde de la pâtisserie grâce à son produit phare, la PRALULINE.  Savoureuse brioche pur beurre aux éclats de pralines (amandes et noisettes rosies et concassées), elle connait un succès florissant qui dépasse largement  aujourd’hui les frontières de la région Roannaise.

Succédant à son père, François Pralus est l’un des seuls maîtres chocolatiers à fabriquer son propre chocolat. Il travaille avec les fèves séchées des plus grands crus de cacao et produit une vingtaine de crus d’exception.

Il possède également sa propre plantation de cacaoyers sur l’île de Nosy Bey à Madagascar.

Vous apprécierez la Boutique de Charlieu, endroit unique et chaleureux situé dans une petite ville touristique d’exception. Vous pourrez également y déguster sur place de délicieuses pâtisseries et des glaces en été. Et pour compléter l’offre de produits locaux de qualité, vous y trouverez également les thés et cafés de la Maison Thivoyon ainsi que les sirops Crozet.

 

 

 

Société: 
PRALUS Charlieu
Fonction: 
Gérante
Photo: 
Logo société: 
Fichier PDF: